Voici mon petit poisson d'avril… pas de mauvaises surprises mais plutôt une "bonne" surprise !
C'est ma version de l'œuf Mimosa revisité… un œuf mimosa au thon qui se donne des allures de petit poisson… oui mais… on fait comment pour couper l'œuf si proprement ? Munissez-vous d'un toc-œuf (ou toque, toqueur ou tac !!!) et rien ne sera plus simple… Je vous avoue que cet ustensile m’épate à chaque fois que je l'utilise même si il y a eu quelques ratés au début. Ce sera aussi l'occasion de faire un atelier décoration d'œufs, Pâques n'est plus si loin.
Ingrédients
4 gros œufs
1 petite boite de filets de thon
5 CàS de mayonnaise
1 zeste de citron non traité
Quelques brins de ciboulette et de cerfeuil
Poivre
Sel
Égouttez le thon et émettiez-le.
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et mettez les œufs à cuire 10 min.
Passez-les sous l'eau froide et écalez-les, laissez refroidir.
Écrasez les œufs délicatement (ne pas réduire en purée !) à l'aide d'une fourchette puis ajoutez la mayonnaise, le thon émietté, un peu de sel et de poivre, le zeste du citron et de la ciboulette.
Remplissez avec cette préparation des coquilles d'œufs vides que vous aurez décorez en dessinant des écailles de poisson.
Parsemez les œufs avec des feuilles de cerfeuil.
L'instrument qui me manque en cuisine il me faut le noter sur la liste des courses ! Juste pour le petite histoire, sur mon blog il y a une recette ressemblante que j'avais osé nommer appeler oeufs mimosa j'ai reçu des insultes en commentaire...