On sort enfin de l'hiver et j'ai soudain une envie de soleil, de lumière, de couleurs et jusque dans mon assiette. Alors ces petites carottes toutes fraîches ont pris le chemin de ma cuisine… Une assiette simplissime, veggie qui nous promet la légèreté et les vitamines dont on a besoin au printemps.
La carotte est une excellente source de bêta-carotène mais pas que, elle apporte aussi des fibres, de la vitamines B et à un très bon pouvoir antioxydant. Sans compter que comme le disait ma grand-mère, elle fait de belles cuisses, bien colorées !!! Alors mangeons des carottes !!!
Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de carottes fanes (choisissez des petites carottes)
4-5 gousses d’ail
1 citron
Quelques brins de thym
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
1 CàS de miel
Un peu de coriandre fraîche
Quelques pétales de calendula
2 CàS de graines de sésame grillé
80 g de feta
Mélange 5 baies du moulin
Sel noir
Préparation Lavez les carottes. Pelez les gousses d’ail. Déposez les carottes sur la plaque de cuisson de votre four. Ajoutez l’ail et le thym. Versez sur les carottes le miel et le jus du citron.
Arrosez d’huile d’olive puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez pour bien enrober les carottes. Mettre au four préchauffé à 190°C pendant 40 mn (Cela va dépendre de votre four mais aussi de la taille des carottes. Il faut qu’elles soient bien rôties, surveillez la cuisson, ce sera mieux.)
Pensez à les retourner plusieurs fois pour que la cuisson soit homogène. Laissez tiédir puis disposez les carottes dans chaque assiette.
Saupoudrez l'assiette avec les graines de sésame et les pétales de calendula.
Ajoutez un peu de zeste de citron et quelques feuilles de coriandre.
Détaillez des pétales de feta et disposez-les dans l'assiette.
Terminez par un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique.
Salez et poivrez.
Kommentare